Bettancourt sur tous les fronts
JHM I édition du 22 octobre 2014
Ce premier week-end de compétition pour le SLO judo Bettancourt a été riche en résultats. Tout d’abord, le club a présenté deux judokas, dimanche, à l’open Masters de Fontaine (Grenoble, Isère). Un tournoi international qui rassemble des judokas âgés de 30 ans et plus.
Accompagnés par Rémi Jonval, entraîneur au SLO judo Bettancourt et coach pour l’occasion, Romain Garcia, ceinture noire 1re dan, a tiré en -60 kg. Il a combattu dans une poule de cinq participants et a gagné toutes ses rencontres. Ses deux premiers adversaires ont été battus par “ippon” et les deux autres plus difficilement après une lutte acharnée jusqu’au bout du temps réglementaire. Romain finit premier de sa catégorie. Quant à Jonathan Mouchon, ceinture verte, il a fini à la place de troisième, lui qui a dû combattre contre trois “ceinture noire”.
Corentin Hot reprend à Metz
D’autre part, il y avait un tournoi national à Metz, le même jour pour les cadets, et Corentin Hot, du SLO, y participait. Corentin, ceinture noire et tirant en -60 kg, remporte son premier combat et perd son deuxième et n’est pas repêché pour continuer dans cette compétition. Il faut savoir que Corentin avait arrêté le judo tout le mois de septembre suite à une opération et vient de passer d’une catégorie de poids supérieure.Tous ces très bons résultats sont prometteurs pour les compétitions à venir.