Le SLO judo espère être champion côté organisation
L’assemblée générale du SLO judo s’est tenue vendredi 20 décembre au complexe Jean-Jaurès. Le bilan de l’année écoulée est bon. Mais surtout les projets sont nombreux : parmi eux, l’organisation des championnats de France FSCF, les 3 et 4 mai, au complexe Jean-Jaurès.
En présence de Jean TROCHERIE, président de la commission JAMDA et représentant de la FSCF, il a été question du calendrier du SLO Judo et notamment de l’organisation des championnats de France FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France). Ils se dérouleront les 3 et 4 mai 2014 au complexe Jean Jaurès. Ce sera le gros événement pour le club en 2014. Par ailleurs, les judokas ont programmé un loto le vendredi 21 mars.
La réunion a aussi permis de dresser le bilan de 2013. Le SLO Judo compte 95 licencies. Un effectif qui reste stable. L’association accueille les enfants à partir de 4 ans pour des séances d’éveil judo, les enfants, les adolescents et les adultes. Des cours de Taiso sont proposés. Le bureau compte 3 nouveaux entrants : Vincent HOT, responsable de l’organisation des manifestations extra-sportives, Romain GARCIA, nouvel entraîneur, et Laetitia CLAUDEPIERRE, nouvelle secrétaire.
Le SLO Judo qui s’engage dans le développement durable a effectué les démarches nécessaires à l’obtention du label du comité olympique et sportif français. Le club a aussi fait appel aux sponsors. Enfin, il aura tout prochainement son site Internet.
Au niveau des résultats, le SLO a obtenu de très bons résultats cette année. Les féminines se sont classées deux fois troisièmes par équipe lors des championnats régionaux. Sept titres ont été décrochés lors des championnats de France FSCF. Deux cadets ont ét qualifiés pour la coupe de France, Corentin HOT qui rejoint le CREPS de Reims cette année, y a obtenu une belle septième place. Un judoka senior s’est classe cinquième lors des championnats de France militaires. Un senior a participé aux championnats de France des entreprises. Cinq titres départementaux en juniors ont été décrochés et plusieurs cadets et juniors ont été qualifiés pour les demi-finales des championnats de France.
Enfin, le SLO Judo compte deux nouveaux diplômés CFEB qui sont des diplômes d’enseignants bénévoles et deux féminines ont débuté, en septembre, la formation pour l’obtenir.
Source : Le journal de la Haute Marne, édition du 26 décembre 2013